Ahmed Zend limogé pour blasphème
Le ministre égyptien de la justice a été limogé pour avoir tenu des propos jugés blasphématoire.
Ahmed al-Zend a été suspendu de ses fonctions par le chef du gouvernement après avoir proféré des propos offensants à l’endroit du prophète Mohamad QSSSL.
Répondant à une question sur l’emprisonnement des journalistes,M.Zenda indiqué dans une interview à la télévision qu’il enverra en prison toute personne contrevenante même s’il s’agit d’un prophète. Il a fini par présenter ses excuses le lendemain.
Ces propos ont suscités des appels de la part des hommes politiques et de l’information ainsi que de prêcheurs réclamant le limogeage de l’ex ministre et son jugement pour mépris de la religion musulmane.
Mais ce dimanche, le Premier ministre Shérif Ismail l’a renvoyé de son gouvernement, à la suite de nombreuses critiques dont le ministre de la Justice faisait l’objet, notamment sur les réseaux sociaux.Le gouvernement égyptien a jugé ses propos “offensants” et a dénoncé une “atteinte au dernier des prophètes QSSSL.