Air Algérie à propos la grève du SNTMA: «Les Lieux Saints épargnés»
Le conflit social opposant la direction de la compagnie aérienne Air Algérie, au Syndicat National des Techniciens de la Maintenance avion (SNTMA) s’amplifie.
Zouhir Houaoui, directeur de la section commerciale d’Air Algérie, affirme que la grève du personnel du SNTMA ne concerne et n’affecte en aucun cas les vols à destination des Lieux Saints de l’Islam, révélant la mobilisation de trois avions spécialement consacrés au transport des hadjis.
M.Houaoui affirme notamment que 64 vols ont été programmés à travers les aéroports de Constantine, Oran, Ouargla, Annaba et Alger, sur 119 autres vols.
Dans le même contexte, le responsable affirme que plus de 35 000 billets a été acquis par les pèlerins de cette saison.
Le Syndicat national des techniciens maintenance avions (SNTMA) a déposé un préavis de grève, auprès de la Direction générale d’Air Algérie et l’inspection du travail de la wilaya d’Alger.
«Une démarche conformément à la Constitution algérienne, à la loi de travail et la Convention collective d’Air Algérie, relative aux droits et libertés et à la prévention et au règlement des conflits collectifs de travail et l’exercice du droit de grève», indique le communiqué du syndicat.
De ce fait le SNTMA affirme qu’un service minimum sera assuré et que les vols Hadj2018 à destination des Lieux Saints ne sont pas concernés: «Les vols en direction des lieux saints ne seront pas perturbés. La loi exige 30% de service minimum sur l’activité et on va les assurer à travers les vols pour le hadj», affirme le SNTMA.
Rachel Hamdi