-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aissa: «L’unité nationale est visée par nos ennemis»

Echoroukonline
  • 173
  • 0
Aissa: «L’unité nationale est visée par nos ennemis»
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs,Mohamed Aissa, a réitéré, dimanche son appel à unifier la référence religieuse et harmoniser le discours religieux pour contrer les complots qui visent la sécurité et la stabilité du pays.

Le premier responsable du secteur religieux a notamment fait savoir que l’ensemble des imams et prédicateurs jouent un rôle pivot dans la lutte contre ce phénomène.

«L’imam doit contrer ces complots, au moment où les tenants du discours se multiplient, les idées interfèrent ,le danger et l’interférence augmentent et la remise en question  du citoyen sur sa religion ,sa foi et sa révolution »,affirme le ministre lors de l’ouverture de la première rencontre nationale sur « le discours religieux, à la lumière des défis actuels entre tradition et exigences du renouveau »,tenue dans la ville de Tiaret.

«Le discours religieux est lié au comportement, la style de vie, l’habillement, le discours de l’Imam et dépasse le prêche du vendredi au discours religieux dans les médias et les réseaux sociaux qui doivent être investis par les Imams pour toucher la plus grande frange de la société, et ce à travers la diffusion de prêches et de fatwas sur les réseaux sociaux permettant de corriger ce qui est corrompu par les plans visant la destruction de la citadelle de l’Islam en Algérie »,ajoute-t-il.

Selon lui, les mosquées sont des institutions sociales et religieuses qui doivent jouer leur rôle principal dans l’établissement des liens entre les différentes institutions de la société et de rassemblement des Algériens et de consolidation des liens qui les unissent.

Slimane Boudalia / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!