-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie/ 6 milliards de dollars seront déboursé pour la nouvelle ville de Hassi Messaoud.

الشروق أونلاين
  • 1017
  • 0
Algérie/ 6 milliards de dollars seront déboursé pour la nouvelle ville de Hassi Messaoud.

Le ministre de l'énergie et des mines, M. Chakib Khelil a annoncé samedi soir qu'une enveloppe de 6 milliards de dollars (400 milliards de dinars) sera consacrée au projet de la ville nouvelle de Hassi Messaoud, soulignant que l'Etat n'assumera pas tout seul le financement de ce méga projet.

 

 

 Intervenant au forum de la télévision nationale (ENTV), M. Khelil a précisé que les compagnies pétrolières activant dans la région, dont Sonatrach, participeront au financement des travaux de réalisation de leurs nouveaux sièges dans le site de ce projet visant à transformer en profondeur la ville de Hassi Messaoud et à préserver son tissu urbain des risques industriels.

 

Un groupe Sud Koréen et un consortium Franco-Tunisien ont déjà soumissionné dans le but de participer à la réalisation de ce grand projet. Le choix définitif sur le maître d’œuvre sera connu dans les prochaines semaines, selon Khelil.

 

Ce projet, dira Chakib Khelil sera achevé, selon les prévisions, dans un délai maximum de 76 mois.

 

Par ailleurs, le Ministre de l’énergie et des mines a précisé que le gouvernement est en train d’étudier une requête émanent de la Sonelgaz pour une augmentation en trois étapes du prix de l’électricité vu le déficit en termes de revenus enregistré ces dernières années par la compagnie nationale.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!