Algérie / 900.000 éleveurs réclament l’ouverture de 336 zones de pâturage.

Environ 900.000 éleveurs d’ovins et de bovins à l’échelle nationale ont appelé les autorités publiques à procéder dans les plus brefs délai à l’ouverture de 336 zones de pâturages couvrant une superficie de plus de 3 millions d’hectares.
Cet appel pressant des éleveurs est destiné essentiellement à protéger le cheptel national contre la sécheresse et la flambée des prix des aliments destinés au bétail.
Plusieurs régions du pays, y compris les hauts plateaux, souffrent d’une sécheresse prolongée qui met gravement en péril le cheptel.
Le secrétaire général de l’union des paysans Algériens Mohamed Alaoui a révélé hier qu’une conférence nationale regroupant les représentants de 900.000 éleveurs du pays se tiendra ce mercredi à Zéralda, sur la côte ouest d’Alger, afin de dresser un bilan exhaustif du secteur de l’élevage du bétail et d’adopter une série de mesures pour redynamiser au plus vite ce secteur d’activité qui fait vivre des millions de familles Algériennes à l’échelle nationale.
Et d’ajouter que cette importante rencontre aura lieu en présence du chef du gouvernement Albellaziz Belkadem ainsi que du Ministre de l’agriculture Said Barkat et d’autres hauts responsables du secteur de l’agriculture.