-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie / Aboubakr Benbouzid annonce des mesures draconiennes pour enrayer la fraude lors de l’examen du baccalauréat.

Algérie / Aboubakr Benbouzid annonce des mesures draconiennes pour enrayer la fraude lors de l’examen du baccalauréat.

Le ministre de l’éducation nationale Aboubakr Benbouzid a annoncé hier une batterie de mesures destinées a renforcer la surveillance lors du prochain examen du baccalauréat afin de prévenir toute fraude ou tout dépassement.

 

 

L’examen du baccalauréat cette année qui est prévu pour le 3 Juin 2008, aura donc lieu sous haute surveillance afin d’éviter une récurrence des dépassements et des tricheries éhontées enregistrés l’an passé.

 

 Benbouzid dira que le nombre de surveillants et de surveillantes, lors de cet examen, sera renforcé afin de parer à toute éventualité.

 

 Et d’ajouter que des instructions ont été données pour que les sujets du baccalauréat concordent parfaitement avec le contenu des programmes dispensés cette année aux élèves des classes terminales dans un souci de rigueur et d’équité.

 

 Par ailleurs, le ministre a également indiqué que plus de 16.000 enseignantes et enseignants du primaire seront recyclés et mis à la disposition du préscolaire afin de mieux prendre en charge les petits écoliers et écolières dans le cadre de la réforme globale du système éducatif en Algérie.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!