-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie / Boubekeur Benbouzid : « Le baccalauréat n’est pas un examen politique ».

الشروق أونلاين
  • 1180
  • 0
Algérie /  Boubekeur Benbouzid :   «  Le baccalauréat n’est pas un examen politique ».
Boubekeur Benbouzid

Le Ministre de l’éducation nationale Boubekeur Benbouzid a affirmé samedi à Alger qu’il n’y a aucune différence entre le nouveau et l’ancien régime concernant l’examen du baccalauréat.

  • Invité à l’émission   « Forum de la Télévision  »  , Boubekeur Benbouzid a rassuré les candidats au baccalauréat sur le fait que la transparence et l’équité seront de rigueur lors du déroulement de cet examen qui aura lieu au début du mois de juin prochain.
  • Il a également souligné que la réforme du système éducatif a été pleinement réalisée dans les domaines de la structuration de l’enseignement, la révision des programmes, la formation des enseignants et l’évaluation, précisant que cette réforme a concerné 187 programmes et a permis de satisfaire les besoins des élèves en manuels scolaires.
  • Concernant la formation, il a rappelé que 5000 enseignants du cycle primaire obtiendront cette année leur licence après une formation soutenue de 3 ans. 
  • Il a également indiqué que 100.000 enseignants des cycles primaires ont déjà bénéficié de cycles de formation initiés par le secteur de l’éducation qui prévoit la formation à moyen terme de 214.000 enseignants à travers les universités et les instituts spécialisés.
  • S’agissant de la revalorisation des salaires des travailleurs du secteur de l’éducation nationale, le Ministre a reconnu que ces revalorisations  « bien que conséquentes, restent, cependant insuffisantes du fait de la cherté de la vie » .
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!