-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie : Le Ministère de la Culture décide la mise en place d’une commission chargée de visionner les films importés avant leur projection.

الشروق أونلاين
  • 7117
  • 0
Algérie : Le Ministère de la Culture décide la mise en place d’une commission chargée de visionner les films importés avant leur projection.

Des sources bien informées ont révélé au journal Echorouk que le Ministère de la Culture vient de décider la mise en place d’une commission chargée de visionner au préalable tous les films importés de l’étranger avant leur projection dans les salles de cinéma en Algérie.

 

 

Selon les mêmes sources, les importateurs de ces films étrangers doivent dorénavant fournir une copie DVD de ces long-métrages à la commission pour visionnage avant de se voir, le cas échéant, délivrer une autorisation de projection.

 

Avant, les opérateurs activant dans le domaine cinématographique, se contentaient de déposer juste le   scénario du film pour se faire accorder, sans coup férir, une autorisation du Ministère de tutelle.

 

Selon un représentant du Ministère de la Culture contacté par Echorouk, cette décision, même si elle fait des mécontents parmi certains distributeurs de films importés, ne vise qu’à normaliser et régir la situation cinématographique en Algérie, à l’instar de plusieurs pays européens comme par exemple la France ou l’Allemagne qui ont pris des mesures similaires.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!