-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie / « TONIC Emballage » au bord du gouffre et ses 45.000 employés sombrent dans la précarité

الشروق أونلاين
  • 3869
  • 0
Algérie / « TONIC Emballage » au bord du gouffre et ses 45.000 employés sombrent dans la précarité
Abdelghani Djerrar, CEO of Tonic Emballage.

Le Président de la ligue Algérienne pour la défense des droits de l’homme, Maître Hassine Zahouane a affirmé que l’entreprise « TONIC Emballage » est sur le point d’être liquidée et a appelé le Président de la République pour intervenir personnellement afin d’empêcher cette « grave dérive ».

  • Il dira que les pratiques du liquidateur judiciaire au sein de l’entreprise sont contraires aux lois et aux règlements en vigueur notamment l’interdiction faite aux responsables de TONIC d’accéder à leurs bureaux pour accomplir leur travail.
  • Le recours à la force publique, à l’initiative de ce liquidateur judiciaire, n’est pas conforme à la loi dans ce cas précis, dira maître Hassine Zahouane.
  • Des milliers d’employés de cette entreprise qui est au bord de la faillite sont actuellement dans la détresse, a-t-il précisé.
  • Par ailleurs, la BADR Banque, qui avait accordé à TONIC un crédit bancaire estimé à 87 milliards de dinars, vient de décider de déposer plainte contre cette entreprise en banqueroute avérée pour détournement et malversation.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!