Alliance émirato-saoudienne pour briser le monopole de « beIN Sports »!
Quand le politique se mêle au sport. Le différend politique entre les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite d’un côté et le Qatar d’un autre a pris de nouvelles tournures. En effet, les premiers Etats cités ont décidé de briser le monopole de la chaîne satellitaire qatarie «beIN Sports», et ce en octroyant de sommes colossales à la chaîne émiratie « Abu Dhabi Sports».
La chaîne satellitaire émiratie « Abu Dhabi Sports» aurait acheté les droits de diffusion de toutes les compétitions africaines de 2017, à savoir la Coupe d’Afrique des nations, la Ligue des champions d’Afrique.
Selon nos sources, les EAU et l’Arabie saoudite ont pris une telle décision pour permettre à la fois à Abu Dhabi Sports d’obtenir les droits de diffusion de bon nombre de championnats et de se venger du Qatar.