-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Anniversaire du partage de la Palestine: 7.000 Jordaniens manifestent

Anniversaire du partage de la Palestine: 7.000 Jordaniens manifestent

Près de 7.000 Jordaniens, selon les organisateurs, ont manifesté vendredi à Sweimeh, à quelques kilomètres de la Cisjordanie occupée par Israël, pour marquer le 64ème anniversaire du partage de la Palestine.

Les manifestants, venus de différents gouvernorats du royaume, se sont  regroupés dès les premières heures à Sweimeh près de la mer Morte, à dix  kilomètres du point de passage entre la Jordanie et les Territoires  palestiniens.

Après avoir prié sur les lieux, les manifestants ont scandé “par l’âme et  par le sang, nous nous sacrifierons pour toi ô Aqsa” (la mosquée d’al-Aqsa à  Jérusalem, ndlr) et “Notre conflit avec Israël est un conflit d’existence et  non de frontières”, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les manifestants, portant des drapeaux jordaniens et des Frères musulmans,  ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire “ô Jérusalem nous  viendrons vers toi”, “Jérusalem dans nos coeurs”.

Au terme du rassemblement, les manifestants ont brûlé un drapeau israélien,  avant de se disperser dans le calme.La manifestation visait à marquer l’anniversaire du plan de partage de la  Palestine approuvé le 29 novembre 1947 par l’Assemblée générale de l’ONU. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!