-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

ANSEJ/CNAC: les banques convoquent les projets échoués

الشروق أونلاين
  • 1453
  • 0
ANSEJ/CNAC: les banques convoquent les projets échoués

Les banques publiques ont commencé à faire appel aux propriétaires des petites ou micro-entreprises créées dans le cadre de l’Ansej ou la Cnac, incapables de payer leurs dettes, afin de procéder au remboursement.

Ces derniers bénéficieront du rééchelonnement de leurs dettes ainsi leur permettre d’obtenir les facilités nécessaires qui leur permettront de rembourser les prêts et obtenir une autre chance pour promouvoir leurs entreprises.

Le président de l’association pour le soutien des micro entreprises a affirmé qu’Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de poursuites judiciaires contre les jeunes promoteurs : « Bien au contraire. Nous cherchons toujours des solutions à l’amiable sans jamais aller vers une solution radicale, à savoir celle des tribunaux. Ceux qui rencontrent des difficultés et des problèmes dans la réalisation de leur projet, nous les accompagnons et nous leur offrons notre appui.

En effet, il faut savoir que toutes les conditions sont en la faveur du jeune créateur. Pour commencer, il a trois années devant lui pour démarrer son projet. Ce n’est qu’à partir de la quatrième année qu’il rembourse la banque sur une durée de 5 ans, ensuite celui accordé par l’Ansej. C’est donc sur une durée de 13 ans que le crédit pourra être remboursé dans sa totalité.

« Ceux qui ont du mal à démarrer leur projet. Et c’est là que nous intervenons en leur accordant un rééchelonnement de la dette. Par exemple, si la banque impose à l’endetté de rembourser 20 millions de centimes sur une durée de 6 mois, nous intervenons pour prolonger cette durée,a-t-il affirmé.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!