-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Après l’annonce du cessez le feu à Gaza : Les manifestations se poursuivent

Après l’annonce du cessez le feu à Gaza : Les manifestations se poursuivent

En Turquie entre 20.000 et 30.000 personnes, ont manifesté dimanche dans le centre d'Ankara contre l'offensive israélienne à Gaza, à l'appel de syndicats et de mouvements politiques et citoyens, ont indiqué des sources sécuritaires.

  • Les manifestants agitaient des drapeaux palestiniens et turcs et scandaient  des slogans comme “Israël est un état meurtrier”, “Salut au Hamas”, “Continuez à  résister”.
  • “Nous sommes tous des soldats du Hamas”, “Nous sommes tous Palestiniens”,  “La Palestine n’est pas seule”, “Est-ce que Gaza est punie parce qu’elle est  musulmane ?”, pouvait-on lire sur les banderoles.
  • Aussi, des manifestants ont demandé au gouvernement de couper les liens avec   Israël, ce que le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a refusé.
  • A Bruxelles, environ 600 personnes selon la police se  sont rassemblées dimanche à la mi-journée dans le quartier européen à  Bruxelles, pour protester contre les violences à Gaza, une manifestation qui  s’est déroulée sans incident.
  • “Le cessez-le-feu a déjà été rompu ce matin”, a commenté Fadi Benaddi, de  l’association Composantes de la communauté arabe de Belgique.
  • D’autres manifestations étaient prévues dans l’après-midi dans d’autres  villes de Bruxelles, notamment à Anvers (nord).
  • Le Hamas a annoncé un cessez-le-feu dimanche en début  d’après-midi, donnant une semaine à l’armée israélienne pour se retirer de  Gaza.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!