-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Après les agressions sur des algériens en Égypte : Jusque là, indifférent, le Caire réagit

الشروق أونلاين
  • 5050
  • 0
Après les agressions sur des algériens en Égypte : Jusque là, indifférent, le Caire réagit
L'Ambassadeur d'Algerie au Caire, Abdelkader Hadjar

Les instigateurs avaient omis que la violence ne peut generer que la violence.

 

  

  •  Les graves incidents qui ont émaillé la rencontre Égypte – Algérie prennent une nouvelle tournure. L’affaire, puisque s’en est devenue une est extrapolée sur le plan diplomatique. Face à la réaction de la rue algérienne qui s’est déchaînée à la suite de l’agression des supporteurs à la fin de la rencontre, partis soutenir leur équipe nationale, a incité le ministère égyptien des affaires étrangères, Ahmed Abou el gheit, à convoquer, aujourd’hui lundi, l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Abdelkader Hadjar pour lui demander d’assurer la sécurité des ressortissants égyptiens vivant en Algérie.
  • Dans sa déclaration à la presse, Abdel Rahmane Salah, adjoint du ministre 
  • Chargé des affaires arabes affirme que le Caire veut « s’assurer que les autorités algériennes font le nécessaire pour assurer la sécurité des ressortissants égyptiens en Algérie, à la suite des rapports que nous avons reçus de notre ambassade à Alger selon lesquels certains de nos ressortissants et de nos intérêts ont été des cibles d’attaque ». Il a souligné « l’importance d’arrêter l’escalade ». M. Salah a ajouté que « les responsables des deux pays coopèrent d’une 
  • Manière permanente pour protéger la communauté égyptienne en Algérie et la 
  • Communauté algérienne en Égypte ». De son coté, Abdelkader Hadjar, a déclaré que « les 
  • Autorités algériennes déploient tous leurs efforts et en déploieront davantage 
  • Pour protéger les ressortissants et les intérêts égyptiens ». La presse égyptienne, dont une grande partie fut à l’origine de cette montée « d’animosité » entre les deux pays, semble  avoir mis de l’eau dans son vin en « avalant » son chauvinisme et son hostilité envers les algériens qu’elle a traité de tous les qualificatifs. En guise de mots c’était du fiel, à l’instar de la chaîne Dream TV, et Modern sport qui a elles seules avaient réussi à mettre de l’huile sur le feu.  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!