-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Après six mois de grève: Les résidents adressent une lettre ouverte au Président

Echoroukonline
  • 607
  • 0
Après six mois de grève: Les résidents adressent une lettre ouverte au Président
D.R
Les médecins résidents interpellent le président de la République

En grève depuis six mois, les médecins résidents ont interpellé le président de la République Abdelaziz Bouteflika, dans une lettre ouverte intitulée « La détresse des milliers de médecins résidents »,aux fins de répondre aux revendications soumises.

La lettre ouverte, dont une copie est parvenue à notre rédaction, comprend un cri au nom des milliers de résidents qui résistent, confiant en un avenir meilleur.

Ces derniers insistent sur « l’intervention » du premier magistrat du pays, qu’ils considèrent comme la seule garantie pour mettre fin à ce scandale qui n’honore guerre l’Algérie.

«Confiants en votre capacité à satisfaire toutes les revendications portées par les médecins résidents dans les spécialités médicales, pédagogiques, biologiques ainsi que dans les spécialités pharmaceutiques et de médecine dentaire, nous vous prions de nous rendre justice et de nous accorder nos droits légitimes »,affirme la même lettre.

Les grévistes ont notamment évoqué l’absence d’une véritable volonté de trouver le moindre consensus, en accusant le ministère de tutelle « d’ignorance, de mépris, de fuite en avant et de désengagement de la responsabilité.

«Nous médecins résidents refusons de nous soumettre à d’autres valeurs que celles de l’élévation et de la justice et luttons avec force contre les tentatives d’humiliation »,ont-ils martelé.

Ilhame Boutheldji / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!