-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Arrestation à Paris de 22 faussaires algériens

Arrestation à Paris de 22 faussaires algériens

La police française a mis la main sur un réseau algérien spécialisé dans le trafic des papiers d’identité française. Les services du ministère français de l’immigration et de l’identité ont indiqué que c’était là, «l’une des plus grandes opérations de démantèlement d’une filière d’immigration clandestine jamais réalisée» depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2007.

  • Le ministère français de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale a indiqué dans un communiqué que ses services ont procédé à l’interpellation de 22 algériens dans le cadre de « l’une des plus grandes opérations de démantèlement d’une filière d’immigration clandestine jamais réalisée ». Cette filière délivrait de faux papiers d’identité facturés entre 3500 et 5000 euros, soit 60 millions de centimes.
  •  
  • Le département créé sous l’ère du gouvernement Fillon a souligné que le coup de filet contre les personnes suspectées a eu lieu mardi sur la base de renseignements, précise le communiqué adressé par le ministre Eric Besson. L’instruction a révélé que les faux documents vendus ont été utilisés par des émigrants clandestins sur le territoire français pour  leur passage vers la Grande-Bretagne, considérée comme le paradis de l’immigration en dépit du renforcement des lois en direction des étrangers, amorcé par les pressions américaines après les attentats du 11 septembre.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!