الأربعاء 26 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 16 محرم 1440 هـ آخر تحديث 22:19
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Djaâfar Saada

Djamel Belmadi lors de sa première conférence de presse

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a signé officiellement ce samedi 18 août 2018 son contrat de quatre ans le liant avec la Fédération algérienne de football (FAF).

Belmadi relève le défi

Lors de sa première conférence de presse, le coach national s’est défini comme quelqu’un qui aime relever les défis en dépit d’une mission qui s’avère d’ores et déjà difficile, expliquant n’être pas à “un kamikaze” ou un “superman” soutenant en revanche ne pas être “fou” s’il demande à ses joueurs de remporter la CAN 2019 au Cameroun.

A l’occasion de sa première apparition devant la presse nationale en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe nationale, Belmadi a parlé de ses objectifs, du prochain match  face à la Gambie, de la politique qu’il envisage d’instaurer pour réaliser les bons résultats. Par ailleurs, il a répondu sans complexe aucun aux questions des journalistes, ce qui illustre la force de sa personnalité et de son caractère.

L’ancien capitaine des Verts a révélé avoir accepté de prendre les rênes de la sélection nationale “après avoir énormément réfléchi”, exprimant ainsi “la grande fierté et l’honneur de représenter la plus haute fonction footballistique”, rappelant aux journalistes la nécessité de ne pas être trop exigeants par rapport aux résultats et aux objectifs, estimant qu’il y a lieu de “respecter toutes les sélections…”, ajoutant qu’avec tout le respect qu’il doit à ses prédécesseurs, l’EN a enchaîné des défaites face à des équipes africaines moyennes, voire faibles, comme le Cap Vert.

Match Gambie – Algérie

Pour ce qui est du match face à la Gambie (8 septembre), il a avoué que le match sera très difficile, et ne pas disposer d’assez de temps pour le préparer, ajoutant avoir déjà en tête les noms des joueurs qu’il compte aligner le jour “J” compte tenu de la connaissance de la plupart des joueurs qu’il aura à diriger. En tout cas, il a insisté à revenir avec un résultat probant lors de ce déplacement à la Gambie.

Redistribuer les cartes et repartir de zéro

L’ancien entraîneur d’El Duhail a dit déplorer que l’EN ne dispose pas d’une forte équipe en dépit de la présence de plusieurs joueurs de talents, promettant ainsi de rectifier les erreurs et de “redistribuer les cartes et repartir à zéro”.

Quant à sa philosophie de jeu, il dira dans la foulée qu’il optera pour l’offensive. “Je ne veux pas voir des joueurs comme Ounas, Brahimi ou Mahraz en défense…Je ne peux dévoiler la tactique que je mettrais en place face à la Gambie. J’expliquerai cela aux joueurs”, a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a affirmé qu’il sillonnait le pays pour ramener les meilleurs joueurs en équipe nationale, promettant de faire venir en sélection tout joueur local ou binational à même d’apporter un plus pour le groupe.

S’agissant du cas du duo M’bolhi –Feghouli, écarté par Madjer, il a dit qu’il fallait plier la page du passé, soutenant qu’ils pourraient être présents lors du stage précédant le match face à la Gambie, ajoutant qu’il dévoilera ce dimanche une liste élargie de joueurs.

Belmadi ne badine pas avec la discipline

En effet, l’ancien joueur de l’OM a voulu être catégorique, affirmant ne pas badiner avec la discipline. “Je suis certain que sur le plan disciplinaire, on n’aura pas de souci. Mais si par malheur quelqu’un sort du cadre, il sera sanctionné”, a-t-il dit.

Bougherra ne fera pas partie du staff technique

En ce qui concerne son staff, Belmadi a annoncé qu’outre l’entraîneur des gardiens de but Aziz Bouras, il aura à ses côtés Sergio Romano (entraîneur adjoint) et  Alex Dalel (préparateur physique).

En effet, Madjid Bougherra, pourtant annoncé pour assister Belmadi dans sa nouvelle mission, ne sera finalement pas aux côtés de ce dernier.

Rappelons qu’à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediène (Alger), le nouveau coach national a été accueilli par le président de la Faf, Kheireddine Zetchi et le manager général de l’EN, Hakim Meddane.

Nabil. B. / Allal. M. / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/eFGtqL
Belmadi FAF Zetchi

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close