-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benbouzid menace les enseignants de licenciement après trois absences non justifiées

الشروق أونلاين
  • 1553
  • 0
Benbouzid menace les enseignants de licenciement après trois absences non justifiées

Pour le ministre de l'éducation, les revendications des enseignants et des surveillants ont été toutes satisfaites.

Lors d’une réunion tenue avec les directeurs de l’éducation, le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid a responsabilisé ces derniers ainsi que les walis sur les grèves qui viendraient dans leurs wilayas respectives. Il a également instruit les directeurs de l’éducation de refuser les demandes de transfert des élèves des branches techniques et mathématiques vers d’autres branches. Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, a averti jeudi à Alger les enseignants et les adjoints d’éducation qui cumuleront des absences lors de la prochaine année scolaire. Un licenciement pur et simple sera infligé à la suite de trois absences non justifiées.

Pour lui,  les revendications des enseignants et des surveillants ont été toutes satisfaites, notamment le régime indemnitaire ainsi que le statut particulier. Le ministre s’est penché, par ailleurs, sur les différents problèmes rencontrés en matière de préparation de la prochaine rentrée scolaire, notamment concernant les postes budgétaires. Il insistera, ainsi, sur la remise des plans de gestion dans les plus brefs délais. Il s’engagera, toutefois, à aplanir au plus haut niveau les obstacles avec la Fonction publique. Sur un autre plan, les directeurs de l’éducation ont été sommés par Benbouzid de tenir leurs portes grandes ouvertes aux parents d’élèves.

De même qu’il insistera sur l’installation dans chaque établissement scolaire, sans exception, d’une association de parents d’élèves et ce au courant de l’année prochaine.  Il rappellera, en outre,  que des critères d’évaluation des établissements scolaires étaient, d’ores et déjà définis.(résultats, taux de déperdition scolaire, etc.). Des conférences régionales seront organisées chaque mois afin d’évaluer les niveaux des différents établissements scolaires. Il est à noter que cette rencontre jeudi  avec les directeurs de l’éducation est la troisième du genre, après celles tenues la semaine dernière pour la préparation de la prochaine rentrée scolaire.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!