-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benghebrit: «Je n’ai pas de baguette magique pour satisfaire les revendications des syndicats»

الشروق أونلاين
  • 1858
  • 2
Benghebrit: «Je n’ai pas de baguette magique pour satisfaire les revendications des syndicats»
D.R
Nouria Benghebrit, ministre de l'Education nationale

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a interpellé lundi les associations des parents d’élèves à intervenir pour convaincre les syndicats à renoncer à leur débrayage.

Par ailleurs, la ministre a dit ne pas disposer d’une baguette magique pour résoudre tous les problèmes du secteur en si peu de temps, ajoutant qu’il incombe aux syndicats de réfléchir sur le sort des élèves.

Nouria Benghebrit a affirmé, en marge de sa visite dans la wilaya de Tipasa, son attachement au dialogue et la concertation pour résoudre les problèmes du secteur et appelé les syndicats à être compréhensifs et à contribuer au redressement du secteur.

En outre, elle leur a demandé de lui accorder suffisamment de temps pour pouvoir satisfaire progressivement leurs revendications. 

Voici-ci dessous la vidéo dans laquelle Benghebrit interpelle les parents d’élèves à faire pression sur les syndicalistes:

 


 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • Bouziane

    Ces soit disant "syndicalistes" taa el khorti ne se distinguent que par des arrêts de travail et cela fait des années qu'ils agissent en toute impunité, c'est de véritables mercenaires ou chasseurs de primes. Ya si Sellal, la ministre actuelle a tout fait pour les ramener à la raison à l'instar des ministres passés qui soufflaient le chaud et le froid avec eux alors, de grâce appliquez l'adage bien de chez nous qui dit "Aderbou yaaref maderbou" et libérons l'éducation et nos enfants.

  • hocine

    il faut des sanctions tres severe vers ses grevistes ,ils travaillent 14 heures par semaine et plus trois mois de conge EN plus demande les augmentation.