-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Beyrouth capitale mondiale du livre pour l'année 2009

الشروق أونلاين
  • 1391
  • 0
Beyrouth capitale mondiale du livre pour l'année 2009

Beyrouth est devenue samedi la capitale mondiale du livre pour l'année 2009, en lançant dans le cadre de l'Unesco des activités culturelles en présence des hauts dirigeants du pays.

  • Quelque 250 activités touchant le livre, l’édition, les moyens d’encourager  les enfants et les jeunes à la lecture sont prévues jusqu’en avril 2010.
  • Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, qui a assisté à  l’inauguration de cette manifestation, en a profité pour lancer un appel à tous  les protagonistes politiques libanais à s’entendre et à dialoguer.
  • “Le Liban a besoin que ses enfants se comprennent et s’entendent pour le  mettre à l’abri des désordres”, a-t-il déclaré.
  • Des élections législatives sont prévues le 7 juin dans ce pays. La bataille  électorale se concentre entre les candidats de la majorité parlementaire  antisyrienne soutenue par Washington et Ryad et ceux de la minorité menée par  le Hezbollah chiite et appuyée par Damas et Téhéran.
  • Quant au président libanais Michel Sleimane, désigné à la tête de l’Etat en  mai 2008, il a estimé qu’il incombait au Liban de “rester un centre de  rayonnement pour les civilisations et pour l’humanité”.
  • La manifestation a été lancée au palais de l’Unesco (Organisation des  Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) à Beyrouth, en  présence également du directeur général de l’organisation onusienne, Koïchiro  Matsuura, du président du parlement libanais Nebih Berri et du chef du  gouvernement Fouad Siniora.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!