-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Blida: La source de l’épidémie du choléra désinfectée!

Echorouk
  • 375
  • 0
Blida: La source de l’épidémie du choléra désinfectée!
D.R

Accompagné d’une commission du ministère des Ressources en Eau , le wali par intérim de Blida, Rabah Ait Ahcene a procédé, ce jeudi, à une vaste opération de désinfestation de la source de Béni Azza située à Blida, déclarée par le ministère de la Santé comme l’origine de l’épidémie de choléra.

Les mêmes officiels ont également entamé une série de mesures d’urgence en vue d’assainir et couvrir cette source, et ce afin d’éradiquer les germes des vibrions cholériques, sources de l’épidémie.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a confirmé, mercredi, que l’oued en question était la source de l’épidémie de choléra qui a touché six wilayas du pays.

Le même responsable a notamment affirmé que la couverture de la cour de la source a couté aux autorités une première enveloppe de 60 million de DA.

Annonçant que l’opération sera parachevée d’ici une dizaine de jours, M. Ait Ahcene a fait savoir que la priorité a été accordée aux points limitrophes des habitations.

L’épidémie de choléra a été maîtrisée avant la rentrée scolaire: «L’épidémie a été circonscrite, la situation est maîtrisée», a annoncé, hier à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.

Hasna.B / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!