-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Boukerzaza : Les causes de la fermeture des frontières avec le Maghreb sont toujours

الشروق أونلاين
  • 1426
  • 0
Boukerzaza : Les causes de la fermeture des frontières avec le Maghreb sont toujours

Le ministre de la communication, porte parole du gouvernement ; Abderrachid Boukerzaza, a déclaré que « les problèmes qui ont poussé à la fermer les frontières avec le Maroc sont toujours ».   

 Il explique que la demande officielle présentée par le ministère des affaires étrangères marocain n’intervient pas en dehors des relations entre les deux pays. Il appuiera, en marge d’une conférence de presse tenue au centre international de presse que les déclarations du ministre de l’intérieur Nouredine Yazid Zerhouni, en ce qui concerne cette affaire et le mouvement des marchandise en disent long, expliquant que l’Algérie est pour la construction d’un Maghreb. L’orateur  renchérit  que « c’était un de ses principaux buts ».

Les déclarations de   Boukerzaza viennent pour renforcer les dires du ministre de l’intérieur, qui avait assuré que le problème du mouvement des individus et des marchandises ne doit pas être une affaire négligée, « vu  ce que nous voulons faire de notre Maghreb arabe ».

Pour ce qui est des algériens emprisonnés à Guantanamo, et ailleurs, le ministre de la communication explique que l’opération de remise des prisonniers est soumis à des accords bilatéraux entre deux pays.  Il ajoutera que le retour de tout prisonnier algérien demande un accord avec l’état concerné. M.Boukerzaza, remettra en cause  la crédibilité de certaines nations de « transférer ses prisonniers à purger leur peines dans leurs pays d’origine ». Pour lui : ces états visent à « ne pas permettre au condamnés de réintégrer leur pays après avoir purgé leur peine ».  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!