Bouteflika procède à un large mouvement des walis
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé, ce mercredi, à un vaste mouvement dans le corps des walis et des walis délégués.
L’annonce de ce mouvement, qui intervient conformément aux dispositions de l’article 78, alinéa 9 de la Constitution, a été faite en marge de la réunion du Conseil des ministres présidé par le président Abdelaziz Bouteflika. Il a touché 35 wilayas sur un total de 48 wilayas et a vu également la désignation de 17 walis délégués dont ceux des nouvelles circonscriptions du Sud du pays.
Pour rappel, dix nouvelles circonscriptions ont été créées au Sud du pays par décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Elles seront dirigées par des walis délégués, placés sous l’autorité des walis territorialement compétents.
Dans la liste des walis nommés, on a remarqué l’apparition de nouveaux visages, tandis que le plus grand nombre de walis ont gardé leurs postes, à l’instar des walis d’Alger, d’Oran, de Constantine et de Sétif. On note également la nomination d’un nouveau wali à Ghardaïa, après les événements tragiques qu’a connus la vallée du M’Zab.