-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Charlie Hebdo insulte encore l'islam

الشروق أونلاين
  • 1402
  • 1
Charlie Hebdo insulte encore  l'islam

Charlie Hebdo a certainement constaté que ses ventes augmentent quand son contenu s’en prend directement à l’islam dans une forme insultante.

C’est pourquoi il récidive, toujours au motif fallacieux de la liberté d’expression, en consacrant la couverture de son édition du mercredi 10 juillet à une insulte du Coran, livre sacré, dans une relation des événements qui se déroulent en Egypte qu’il prend comme prétexte pour s’attaquer aux musulmans. Les caisses étant vides et la publicité rare, le magazine verse encore plus dans la provocation contre l’islam, le premier jour du mois sacré du Ramadhan. Il espère sans doute que les réactions enflammées, comme celles qui ont suivi la diffusion du film américain anti-islam «Innocence des musulmans», vont attirer l’attention des lecteurs et lui permettre de remonter la pente des ventes.

C’est une opération que Charlie Hebdo avait réussi en publiant les caricatures blasphématoires du Prophète, prouvant ainsi que sa motivation est moins la liberté d’expression que le succès commercial. La finalité commerciale explique cette démarche de Charlie Hebdo dont les lecteurs ont remarqué qu’il s’est éloigné de sa tradition libertaire pour sombrer dans l’opportunisme le plus bête qui le pousse vers l’extrême droite raciste et islamophobe. C’est clair : par ses attaques répétées contre les musulmans à travers leur Prophète et maintenant leur livre sacré, l’objectif réel deCharlie Hebdo est de relancer les ventes en baisse du magazine. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Kouider

    Ce n'est pas interessante comme information.