الأحد 18 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 10 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:24
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le directeur de la Santé de la wilaya d’Alger, Mohamed Miraoui, a affirmé jeudi que 13 patients sur un total de 14 atteints de l’épidémie de choléra ont quitté l’hôpital après que les analyses de l’institut de Pasteur aient confirmé leur entière guérison.

La wilaya d’Alger comptait 14 patients dont 13 ont quitté l’hôpital spécialisé en maladies infectieuses El Hadi Flici (ex El Kettar), alors que l’autre malade, entièrement rétablie aussi, est maintenue au niveau du centre hospitalo-universitaire Mustapha Bacha dans l’attente des résultats des analyses finales de l’institut Pasteur, a indiqué à l’APS M. Miraoui.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avait annoncé dans un communiqué concernant les cas qui se trouvaient à l’hôpital d’El Kettar, qu’ils ont été déclarés sortants après guérison.

Il a indiqué en outre que les hospitalisations consécutives à l’apparition du choléra ont chuté de 56% durant les trois derniers jours.

Le nombre des patients ayant quitté l’hôpital, “donc considérés comme guéris, est de 120 patients, soit 61% de l’ensemble des hospitalisations”, a fait savoir le ministère précisant que l’épidémie “est actuellement circonscrite dans la wilaya de Blida”.

Par ailleurs, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a affirmé mercredi en marge de sa visite au laboratoire principal de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR), que l’eau du robinet est “très saine et ne présente aucun problème”, d’autant qu’elle est un produit vital soumis à un contrôle rigoureux”.

“L’eau du robinet est très saine et n’a de lien avec aucune épidémie”, a-t-il soutenu.

https://goo.gl/kHfYpJ
Choléra guérison

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close