-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Colloque sur l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur : Emploi et logement pour les diplômés qui restent en Algérie

الشروق أونلاين
  • 1183
  • 0
Colloque sur l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur : Emploi et logement pour les diplômés qui restent en Algérie
Abdelaziz Belkhadem

Le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem a annoncé, à l’ouverture hier du 2ème colloque international sur l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur, qu’une nouvelle politique nationale était en préparation pour inciter les jeunes diplômés à rester dans leur propre pays en offrant davantage en matière d’emploi et de logement.

  • Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le chef du gouvernement ont présidé hier à l’ouverture de la deuxième édition du colloque international sur l’assurance qualité dans l’enseignement professionnel en présence des directeurs des établissements universitaires et d’illustres experts.
  • Les participants ont débattu lors du premier jour de la rencontre du concept de l’assurance qualité dans le système de l’enseignement supérieur et de l’importante affluence des étudiants vers l’université dont le nombre est estimé à 1 million 100 mille, encadrés par 31mille 700 professeurs universitaires.
  •  
  • Dans son allocution, le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem a souligné la nécessité de mettre l’accent sur l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur et sur l’évaluation et l’amélioration de la qualité.
  •  
  • Belkhadem a révélé qu’une politique nouvelle était en élaboration pour inciter les jeunes diplômés universitaires à rester dans leur propre pays, en leur offrant davantage notamment en matière d’emploi et de logement, et à contribuer au développement de l’économie nationale. Des dispositions seront prises, selon le chef du gouvernement, de manière à préparer le terrain aux jeunes diplômés universitaires.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!