-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

David Cameron : “le soutien britannique à Israël n’est pas inconditionnel”

Echoroukonline
  • 146
  • 0
David Cameron : “le soutien britannique à Israël n’est pas inconditionnel”

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, a déclaré que le soutien de son pays à Israël n’est pas inconditionnel, espérant que Tel Aviv respecterait le droit humanitaire international.

C’est ce qui ressort d’une txribune qu’il a publiée dimanche dans le journal Sunday Times, six mois après le déclenchement des attaques israéliennes sur Gaza.

Dans sa tribune, le ministre britannique a évoqué la frappe israélienne ayant visé les travailleurs humanitaires de l’ONG World Central Kitchen. Et de noter qu’Israël reconnait son erreur et en assume la responsabilité, soulignant la nécessité que de telles erreurs ne se reproduisent pas à l’avenir.

Cameron a également rappelé qu’il appelle depuis des mois, avec le Premier ministre Rishi Sunak, Israël à autoriser l’entrée davantage d’aide à Gaza.

Il a souligné que les informations faisant état de l’ouverture de nouveaux couloirs humanitaires et l’autorisation d’entée l’aide sont une bonne nouvelle.

Le ministre britannique a réitéré la nécessité de transformer les paroles en actes. Autrement, écrit-t-il, “une famine massive est une mauvaise éventualité à envisager”.

Soulignant l’importance de l’acheminement de l’aide, il a déclaré : “J’appelle les représentants des organisations d’aide humanitaire à rejoindre l’unité chargée de la coordination des activités gouvernementales dans les Territoires et l’Administration civile d’Israël, qui met en œuvre les activités d’aide à Gaza”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!