-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des Algériens, de moins de 35 ans, refoulés aux frontières algéro-tunisiennes

الشروق أونلاين
  • 4339
  • 0
Des Algériens, de moins de 35 ans, refoulés aux frontières algéro-tunisiennes

Les touristes fuient la Tunisie depuis l’attentat qui a fait 39 morts vendredi à Sousse, malgré les tentatives des autorités pour rassurer sur la sécurité dans le pays. Plus de 3.000 touristes étrangers ont quitté Sousse samedi.Environ 2.200 Britanniques sont partis et près de 600 Belges également.

L’Algérie a condamné avec la “plus grande force” l’attentat terroriste contre le tourisme tunisien, et a exprimé sa “pleine et entière” solidarité avec la Tunisie, son peuple et son gouvernement.

Des Algériens, de moins de 35 ans, ont été refoulés aux frontières par la police tunisienne et ce après avoir traversé le terminal frontalier d’Oum Tboul dans la Wilaya d’El Tarf. 

Selon des témoins oculaires, la police tunisienne n’a pas donné les raisons de cette mesure, d’autres ont exigé une somme équivalente à 130 euros, appelée “prime de voyage” en Algérie. 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • Hadj - Messar

    Les Emirats Arabes Unis dont Dubaï
    interdisent désormais l’accès à leur territoire aux ressortissants de
    l’Afrique du Nord (sauf Maroc et Libye) âgés de moins de 40 ans.
    La
    mesure qui n’est pas une mauvaise blague vient d’entrer en vigueur.
    Une
    équipe de journalistes algériens se sont fait refouler alors qu’ils
    venaient filmer un évènement international à Dubaï.
    Cette première mesure du genre dans le
    monde ne fait aucune distinction entre les citoyens et s’applique à tous
    les ressortissants algériens, tunisiens ou égyptiens qui n’ont pas
    «atteint l’âge nécessaire». Une mesure discriminatoire qui a été
    justifiée par une décision d’ordre « sécuritaire », sans aucune autre
    précision.

  • Sans Nom

    Bizarre que les tunisiens refoulent des algériens, surtout quand il n'y a aucune raison je sent que le tourisme tunisien va vers une mégas catastrophe en traitant leurs frères algériens de la sorte.

  • RAIS HAMIDOU

    les plus de 35 ans ne vont pas a laventure tunisienne une autre mesure a la con que seuls des responsables bidons savent en prendre....voire votre flicaille, formée par Zinedine ben ali et leilla daz el goudame.

  • allaoua

    Qu'est qu'ils sont alles faire chez les tunichiens, ces imbeciles?

  • كريم

    كل واحد حر في بلاد ولا مازال النيف الجزائري,ووو.

  • IBNOU HITAM.

    le mal est des votres pourquoi s'en prendre aux algériens, il faut voir du côté de vos flics où se trouvent les failles.Pour une conjoncture donnée des mesures adéquates, fouiller tous les noms européens ou autres nationalités du monde vos melons les soumettre a une fouille ou bien leur interdire la mixité...la plage fréquentée par les étrangers, notamment les têtes attachées.Conseil d'un expert en la matiére.