-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des “Commandos” armés pour sécuriser les convoyeurs de fonds et de documents confidentiels.

Des “Commandos” armés pour sécuriser les convoyeurs de fonds et de documents confidentiels.

L'Assemblée générale de l'entreprise Algérienne “Amanel”, qui comprend des banques publiques et deux compagnies d'assurances, a entériné un nouveau plan destiné à sécuriser au maximum les convoyeurs de fonds et de documents confidentiels et les faire parvenir à leur destination finale dans les meilleures conditions.

  • Ce nouveau plan qui s’étale jusqu’en 2010, permettra de sécuriser les fourgons blindés transportant des fonds ou des documents jugés confidentiels ou stratégiques entre les établissements financiers et les organes officiels du pays.
  • Il est prévu également l’installation de systèmes de surveillance ultra – moderne à l’intérieur des banques et des établissements financiers dans plusieurs régions du pays afin de “booster” la sécurité et de prévenir de possible “hold-up” par des groupes de malfaiteurs.
  • Le Ministère de l’intérieur a cependant refusé une offre faite par le groupe international “Axxytranes” qui a proposé de pourvoir les convoyeurs de fonds avec des “valises explosives”.
  • Ces valises spéciales explosent lorsque quelqu’un tente de forcer la serrure pour les ouvrir.
  • Le Ministère de l’intérieur a jugé ce genre de valises “inadaptées et dangereuses”.
  • Le Ministère de l’Intérieur a par ailleurs rejeté une requête faite par l’entreprise mondiale “Branx” spécialisée dans la surveillance tous azimuts.
  • Cette entreprise étrangère avait spécifiée dans sa soumission que ses agents doivent être armés dans leur mission de surveillance.
  • Le Ministère de l’Intérieur a répliqué que la loi Algérienne interdit aux étrangers d’activer dans le domaine de la sécurité et ne leur permet pas, par conséquent, de porter des armes notamment pour le compte  de sociétés de surveillances privées.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!