-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des émigrés au service de l’économie algérienne

Des émigrés au service de l’économie algérienne
Président de REAGE

Une délégation d’algériens établis en France composée d’une soixantaine d’investisseurs et créateurs d’entreprises potentiels effectue dès ce samedi une visite de prospection de deux jours dans l’algérois. Cette initiative est soutenue par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté Nationale à l'Etranger.

  • La mission d’outremer entreprend ce premier voyage d’études pour constater de visu les potentialités et la réalité économique en Algérie. Elle est constituée de plus de soixante cadres ou futurs cadres, tous membres du Réseau des Algériens diplômés des grandes écoles et universités françaises (REAGE).
  •  
  • Au programme de cette visite prospective intitulée «Entreprendre en Algérie – Au cœur de l’économie algérienne» figurent notamment des rencontres avec  des représentants des acteurs économiques en Algérie en vue de monter de nouveaux projets en associant les cadres de la communauté algérienne de l’étranger et des partenaires européens.
  • Des thèmes seront débattus deux jours durant pour éclairer les futurs investisseurs et échanger des points de vues sur la création d’entreprises, l’export et l’internationalisation des PME algériennes, le financement et autres sujets économiques d’actualité.
  •  
  • De nombreux partenaires économiques sont associés à cette initiative comme le Forum des Chefs d’Entreprise, l’ALGEX, la CACI et la Mission Economique Française en Algérie. Ils prendront part pour la clôture du “voyage” à une rencontre Networking prévue dimanche soir à l’ESAA (Ecole Supérieure des Affaires d’Alger).
  •  
  • Nous avons observé, commenté et critiqué des décennies durant la fuite des cerveaux qui allaient à la recherche de conditions meilleures sous d’autres cieux.
  • Pourrions nous espérer aujourd’hui un inversement de la tendance…

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!