-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des familles maliennes et nigériennes fuient vers l’Algérie

Des familles maliennes et nigériennes fuient vers l’Algérie

«Un programme d’urgence pour sauver les réfugiés des guerres et maladies : plus de mille réfugiés des touareg du Niger s’installent à Tamanrasset»

  • Plus de 2000  réfugiés touareg du Niger et du nord du  mali souffrent de difficiles conditions après la fuite de leurs pays d’origine vers l’Algérie suite à des accrochages.
  • Ces réfugiés s’installent dans des maisons en plastique et de vieilles tentes dans les villes de Titroitine et Ain Guezam dans la wilaya de Tamanrasset.
  • Environ 150 familles se sont réfugié en Algérie depuis le déclenchement des accrochages armés entre la rébellion Touareg et l’armée dans les deux pays. Certaines familles ont assuré avoir immigré en groupe pour fuir « l’enfer » et s’installer dans un pays sécurisé.
  • Il est également décidé d’envoyer une délégation de la société civile algérienne  durant cette semaine dans la région pour inspecter les conditions de vie d’ environ 70 familles .
  • Par ailleurs, le Dr Chénna responsable de l’académie a assuré que la délégation sera humaine, elle s’inscrit dans le cadre d’un programme académique pour l’aide des réfugiés en Algérie. Mais aussi jouer le rôle de médiateur entre les institutions officielles et couper les tentatives d’exploitation à des fins politiques de cette situation.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!