-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des manifestants égyptiens s’attaquent à l’Ambassade d’Algérie au Caire

الشروق أونلاين
  • 2754
  • 0
Des manifestants égyptiens s’attaquent à l’Ambassade d’Algérie au Caire

Piètre diplomate, l'un des fils du président Egyptien, Aala Mobarak met de l'huile sur le feu.

Des manifestants égyptiens qui scandaient le départ de l’ambassadeur algérien ont tenté de s’en prendre à l’ambassade d’Algérie en Égypte, ce vendredi matin. Les hostilités ont commencé, jeudi soir, aux abords de la représentation algérienne. Prés de deux cent personnes se sont rassemblées devant la représentation diplomatique algérienne brûlant l’emblème algérien et scandant des slogans malveillants contre l’Algérie. Ce matin, les heurts ont généré la blessure de onze policiers chargés de protéger la bâtisse de l’ambassade algérienne au Caire. Des pierres et des cocktail Molotov ont été balancés en direction de l’immeuble diplomatique, blessant les agents des forces de l’ordre, a indiqué un communiqué du ministère de l’intérieur égyptien qui a ajouté que 15 voitures stationnées dans les alentours de l’ambassade algérienne ainsi que des vitrines de magasins avaient été également endommagés.

Loin de s’estomper, la tension semble être alimentée par l’un des fils aîné du président Égyptien Hosni Moubarak, Aala Moubarak, qui s’est insurgé en « révolutionnaire », vendredi via une des chaînes égyptiennes « à durcir le ton » dans la querelle diplomatique née de la défaite face à l’Algérie,Jugeant qu’il est ” impossible que nous, Égyptiens, supportions cela. Nous devons nous dresser et dire assez. Si vous insultez ma dignité (…) je vous frapperai à la tête ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!