-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Détournement de 21 milliards de centimes : le directeur de l’Office Riad El Feth et six autres cadres entendus par le procureur de la République

الشروق أونلاين
  • 1475
  • 0
Détournement de 21 milliards de centimes : le directeur de l’Office Riad El Feth et six autres cadres entendus par le procureur de la République

Le procureur de la république prés la cour de Sidi M’hammed à Alger, a entendu hier matin le directeur général de l’office Riad El Feth, en compagnie de six autres cadres du même complexe. Il s’agit du directeur de la maintenance générale, la directrice financière, le directeur de la société de la maintenance, une responsable au niveau de la direction d’exploitation et un investisseur, qui a bénéficié d’un projet de manière illégale.

  •  

    Ces derniers sont accusés de détournement de deniers publics dont le montant est estimé à plus de 21 milliards de centimes, et d’avoir conclu des transactions illégales et de faux et usage de faux.

    Selon nos sources, les sept accusés ont été entendus après la fin de l’enquête menée par la brigade économique en 2009. Cette enquête a été ouverte sur ordre de la ministre de la culture, Khalida Toumi. En effet, cette dernière avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur la gestion de l’office Riad El Feth et les transactions suspectes effectuées par les gérants dudit office.

    Ainsi, le procureur de la république a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’affaire pour compléter les investigations menées par les services judiciaires. Et pour cause, les accusés seront prochainement entendus par le juge d’instruction. Un expert judiciaire sera désigné pour fixer le montant détourné, estimé à environ 21 milliards de centimes.

    Pour rappel, le directeur de l’office Riad El Feth a été arrêté, sous réserve, le mercredi dernier, suite à l’enquête menée par le directeur d’administration et des moyens généraux et le secrétaire général par intérim. En effet, les résultats de cette enquête ont fait état de violations dans la gestion financière de l’office concernant plusieurs transactions, dont celles relatives à la rénovation de la salle de cinéma « Ibn Zeidoun. »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!