-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Diplomate kidnappé à Mali: Sa famille interpelle le président Bouteflika

Echoroukonline
  • 774
  • 0
Diplomate kidnappé à Mali: Sa famille interpelle le président Bouteflika
D.R
Tahar Touati

La famille de l’ancien diplomate algérien Tahar Touati exécuté par le MIJAO à Mali en avril 2012, a interpellé le président de la République Abdelaziz Bouteflika de briser le silence et dévoiler le sort de leur fils.

La famille a appelé le Chef D’Etat d’intervenir pour établir la vérité sur le sort de la victime disparue, ainsi de récupérer sa dépouille en cas de mort. La même source affirme toujours qu’aucune preuve n’a été fournie sur la mort du vice-consul.

La famille a notamment dévoilé que l’ancien ministre des Affaires Etrangères,Ramtane Lamama ,et lors du deuxième anniversaire de son enlèvement, leur a affirmé que la victime est saine et sauve, leur promettant d’établir la vérité sur son sort.

La famille a notamment regretté le silence radio des autorités concernées sur le sort du diplomate, d’autant plus que les deux autres diplomates qui faisaient partie d’un groupe de sept otages enlevés en avril 2012 par le Mujao à Gao, dans le nord du Mali ont été libérés en 2014.

Pour rappel,Tahar Touati, vice-consul algérien à Gao (Mali), aurait été exécuté par le, un des groupes armés alliés d’Al-Qaïda au Maghreb islamiste (Aqmi), qui occupe le nord du Mali depuis cinq mois.

Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a mis à exécution sa menace après expiration du délai de 48 heures accordé aux autorités algériennes pour libérer les trois terroristes islamistes d’Aqmi arrêtés à Berriane en avril 2012.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!