-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Dix touristes algériens empêchés «sans raison» d’entrer sur le territoire bulgare

Echoroukonline
  • 449
  • 0
Dix touristes algériens empêchés «sans raison» d’entrer sur le territoire bulgare
D.R

Dix touristes algériens ont été refoulés de l’aéroport de Sofia, en Bulgarie, sans qu’une raison valable ne leur soit notifiée, a rapporté la presse algérienne qui soupçonne un acte de «racisme».

À Alger, le consul bulgare s’est excusé auprès de ces touristes, promettant de lever le voile sur les dessous de cet incident.

Le 19 août, la police aux frontières de l’aéroport de Sofia, en Bulgarie, a procédé au refoulement de 10 touristes algériens sans notifier «les raisons de sa décision», révèle, mercredi 2 octobre,  le site d’information Casbah Tribune, précisant qu’ils ont été victimes de «racisme».

Dès leur arrivée à l’aéroport international de Sofia, un premier groupe de neuf Algériens ayant des documents en règle «fera face à une police aux frontières bien plus que zélée», affirme le média.

Arrêtés par les policiers, les neuf touristes ont vu leurs passeports confisqués, avant d’être rejoints par un 10e Algérien qui faisait la queue devant un point de contrôle. Après avoir été longuement interrogés, et à l’issue de deux heures d’attente, deux policières les ont informés de la décision des autorités de les refouler, via «un document rédigé en bulgare, et que les Algériens ont refusé de signer», indique la même source.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!