-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Djaaboub : l’Algérie est obligée d’accepter des concession pour son adhésion à l’OMC

الشروق أونلاين
  • 1752
  • 0
Djaaboub : l’Algérie est obligée d’accepter des concession pour son adhésion à l’OMC
ministre du commerce

Le ministre du commerce a assuré, hier, que l’Algérie es contrainte aujourd’hui à accepter quelques concessions, en ce qui concerne son adhésion à l’organisation mondiale du commerce, après avoir perdu la chance d’être un membre fondateur dans l’organisation en 1994.

Le ministre ajoutera dans une lettre dressée à la rencontre autour de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC que la polémique qui sévit actuellement en Algérie autour de la facture à payer est du à son hésitation , ce qui lui aurait évité de faire des concessions , ajoutant que le négociations entamées depuis 1997 ont permis d’avancer le processus d’adhésion , comme ça a aidé à régulariser la législation locale et la rendre conforme aux lois du commerce international , ainsi que d’améliorer l’environnement économique.  

Par ailleurs, le ministre assure que les négociations que la délégation a eue avec les représentants de 16 pays, ont permis  de signer des accords avec 5 pays ce qui facilitera les prochaines séances de négociations, et donc l’adhésion qui est prévu avant les négociation à Qatar.

Des experts économiques  affirment pour leur  part que l’Algérie fera des concessions très dangereuses en cas de l’échec de son adhésion avant la fin de la cession de Doha.

 

Abdelkader Bensalah a dans un discours lancé en marge de l’ouverture de cette rencontre  assuré que le but de l’organisation de cette conférence sous e parrainage de son instance, est de permettre aux parlementaires de participer avec les experts dans les négociations assurant qu’il n’y a plus de choix pour les pays désirant adhérer dans  la dynamique de l’économie mondiale, d’accepter les conditions actuelles.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!