Donald Trump revendique sa victoire à l’élection américaine

L’ancien président US Donald Trump a assuré ,mercredi 6 novembre 2024, qu’il était réélu devant une foule en liesse.
45e… et donc 47e président des États-Unis. À l’approche de la fin du décompte dans la plupart des États pivots, Donald Trump a revendiqué sa victoire à l’élection présidentielle américaine lors de sa première prise de parole ce mercredi 6 novembre. « Merci à tous », ont été ses premiers mots une fois arrivé au pupitre, selon Huffingtonpost.
La chaîne Fox News a déclaré quelques minutes plus tôt Donald Trump vainqueur de l’élection présidentielle américaine mais est le seul média à donner un résultat final pour le moment.
La décision de cette chaîne appréciée des conservateurs s’appuie sur une victoire de Donald Trump dans les deux les Etats clés de Pennsylvanie et du Wisconsin, a rapporté France 24. Pour l’instant, les grands médias américains donnent uniquement Donald Trump vainqueur en Pennsylvanie.
Trump en tête du dépouillement en Pennsylvanie, l’un des autres États-clés
Donald Trump fait la course en tête en Pennsylvanie, l’un des sept États-clés de l’élection, avec 51,2 % des voix contre 47,8 % pour Kamala Harris, alors que le dépouillement est à 95 % terminé.
Donald Trump remporte la Géorgie, deuxième État-clé
Le résultat se sera fait attendre mais on le devinait depuis plusieurs heures: Donald Trump remporte la Géorgie et ses 16 grands électeurs.
Kamala Harris et les démocrates espèrent toujours renverser la situation grâce au “mur bleu” au nord.