-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Douanes: traque des barons de la contrebande

Douanes: traque des barons de la contrebande

Le directeur général des Douanes algériennes, Bentahar Kaddour, a entrepris un large mouvement dans les rangs de ses cadres.

En effet, ce mouvement a concerné les directeurs, les inspecteurs et les chefs d’inspections dans les aéroports et les directions régionales.

En outre, il a instruit à ce qu’on active la banque de données relative aux dispositions de lutte contre le fléau de la corruption qui impacte négativement sur le développement de l’économie nationale  et évoqué un ensemble de crimes et de sanctions concernant les pratiques illicites des barons.

Toujours selon le Dg des douanes, ce mouvement touchera progressivement tous les douaniers et particulièrement ceux qui ont dépassé leurs années de service dans le même poste.

Néanmoins, ce mouvement ne touchera pas certains postes spécifiques qui nécessitent des procédures spéciales comme les comptables publics.  

Selon nos sources, ce mouvement dans le corps des douanes, tant au niveau central que régional, vise à empêcher le renforcement des relations «amicales» avec les opérateurs économiques afin de prévenir la corruption et entre dans le cadre du nouveau plan stratégique du secteur et la réévaluation de la gestion des ressources humaines et l’amélioration des conditions de travail et sociales des douaniers algériens.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!