-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ennahda : « Le mutisme sur un projet approuvé par un tiers des députés est une menace pour la crédibilité du Parlement »

الشروق أونلاين
  • 1211
  • 0
Ennahda : « Le mutisme sur un projet approuvé par un tiers des députés est une menace pour la crédibilité du Parlement »

Le mouvement Ennahda a appelé le président de l’APN (Assemblée Populaire et Nationale) Abdelaziz Ziari à réactiver le rôle législatif de la deuxième chambre du parlement et ce, en relançant le projet de loi sur la criminalisation du colonialisme qui se trouve sur le bureau de l’assemblée, durant la session d’automne qui débutera aujourd’hui.

  • Le mouvement « Ennahda » a adressé à Ziari une lettre, dont Echorouk détient une copie,  l’incitant à poser le problème sur la table de débats lors de la rencontre de coordination qui réunira les deux responsables de l’APN et du conseil de la nation avec le ministre des relations avec le Parlement, Mahmoud Khoudri, pour déterminer la liste des projets de lois qui sera transmise à l’institution législative.
  •  
  • Dans cette correspondance, on pouvait lire « Le projet de loi sur la criminalisation du colonialisme a fait l’unanimité  parmi les blocs et partis politiques ainsi que les organisations nationales. C’est pour la première fois qu’un tiers du parlement approuve un projet de loi avec une telle force, mais toujours ce projet est resté « prisonnier » au niveau du bureau malgré le passage de prés d’une année depuis son dépôt au niveau du bureau de la deuxième chambre.  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!