-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Espagne: Au moins 51 morts après de violentes inondations

Echoroukonline
  • 230
  • 0
Espagne: Au moins 51 morts après de violentes inondations

Depuis ce lundi 28 octobre, la région de Valence, dans le sud-est de l’Espagne, est en proie à des pluies torrentielles. Selon la presse espagnole, au moins 51 personnes auraient perdu la vie, selon un dernier bilan.

Au moins 51 personnes ont perdu la vie dans les inondations sans précédent qui ont dévasté dans la soirée de mardi la région de Valence (sud-est de l’Espagne), selon un bilan provisoire des services de secours.

«Le chiffre provisoire de personnes décédées (est) de 51», ont ainsi annoncé les services d’urgence dans un message sur le réseau social X. Des dizaines de victimes sont également portées disparues, dont deux gardes civils, dans cet épisode de pluie violent qui touche plusieurs régions de Valence et provoque des fermetures de trains et de routes ainsi que d’importants dégâts dans les habitations, a rapporté le journal La Vanguardia.

«Nous pouvons confirmer que certains corps ont déjà été retrouvés», a déclaré le chef du gouvernement régional Carlos Mazon aux médias, ajoutant que les autorités ne pouvaient pas donner plus de détails tant que les familles n’avaient pas été informées. «Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n’a encore jamais vue», a-t-il ajouté.

Une cellule de crise 

Le gouvernement central a mis en place une cellule de crise, qui s’est réunie pour la première fois mardi soir. Les services d’urgence, appuyés par des drones, ont travaillé toute la nuit pour rechercher les disparus à Letur. Actuellement, 1.034 soldats de l’UME (Unité militaire d’urgence, un corps d’armée spécialisé dans les catastrophes naturelles) participent aux opérations de sauvetage, a précisé La Vanguardia.

«Je suis avec inquiétude les informations sur les personnes disparues et les dégâts causés par la tempête ces dernières heures», a écrit le Premier ministre Pedro Sanchez sur X, invitant la population à suivre les conseils des autorités. «Soyez très prudents et évitez les déplacements inutiles», a-t-il ajouté.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!