-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Explosion d’une roquette à Bouira: Un enfant tué et 5 autres grièvement blessés

Echoroukonline
  • 206
  • 0
Explosion d’une roquette à Bouira: Un enfant tué et 5 autres grièvement blessés
D.R

La localité d’Ighzer Meziane sise dans la région de Tamlahte située à l’est de la wilaya de Bouira s’est réveillée sous le choc, sur le bruit de retentissement d’une forte explosion causant la mort d’un enfant, et blessant grièvement 5 autres personnes.

Selon de sources concordantes, il s’agit d’un engin explosif posé par un groupe de terroristes qui s’est installé dans la région dans durant la décennie noire.

Les mêmes sources affirment qu’un groupe d’enfants s’est mis à jouer au football non loin de leurs domiciles, avant qu’une déflagration ne soit entendue.

L’un des gamins tous âgés entre 10 et 16 ans, a rendu l’âme sur place, tandis que les autres ont été grièvement blessés, dont la majorité ont été amputés,se trouvent dans un état jugé critique.

Les traces du sang des enfants ont été couvertes de terre. Les corps des enfants ont été projetés à quelques mètres du lieu du drame.

D’autres sources affirment que c’est une IRAM (roquette artisanale) lancée par les terroristes.

C’est une première au Nord du pays qui était plutôt habitué aux mortiers artisanaux appelés «Hebheb »  et qui sont en fait des tubes de large diamètres bourrés d’explosifs et qui comportaient plusieurs kilos de débris métalliques qui se transformaient en éclats.

Ahcene Harrache / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!