-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

FIFA Series 2024 (Algérie-Afrique du Sud): les “Verts” en quête de confirmation

Echoroukonline
  • 119
  • 0
FIFA Series 2024 (Algérie-Afrique du Sud): les “Verts” en quête de confirmation

La sélection algérienne de football affronte mardi son homologue sud-africaine au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), avec l’intention de confirmer son succès décroché vendredi dernier face à la Bolivie (3-2), à l’occasion de la deuxième et dernière journée du tournoi Fifa Series-2024 qui se déroule en Algérie.

Auteurs d’une victoire renversante face à la Bolivie, pour le premier match du nouveau sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic, les “Verts” auront à cœur d’enchaîner par un deuxième succès face aux “Bafana Bafana”, tenus en échec jeudi par Andorre (1-1) au stade du 19-mai 1956 d’Annaba.

Les coéquipiers du capitaine Aïssa Mandi défieront cette fois-ci un adversaire d’un autre calibre, puisqu’il ne s’agit d’autre que du troisième à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

Bousculés notamment en seconde période par la Bolivie, les joueurs algériens seront appelés à sortir le grand jeu face aux Sud-Africains qui ont fait bonne figure en terre ivoirienne, et qui seront motivés à l’idée de défendre leur statuts de la troisième meilleure équipe africaine.

“Le premier match face à la Bolivie a été riche en enseignements et cela nous servira pour bien préparer le prochain contre l’Afrique du Sud”, a affirmé Petkovic, qui n’a pas écarté l’idée de recourir à des changements face à l’Afrique du Sud, une manière de voir à l’œuvre d’autres joueurs à l’image de Mohamed Bachir Belloumi, Badreddine Bouanani, ou encore le nouveau Rafik Guitane.

Sur le plan de l’effectif, le “Club Algérie” devra se passer des services de quatre joueurs clés: le défenseur Ramy Bensebaïni, blessé au genou, les deux milieux Hicham Boudaoui et Ismaël Bennacer, libérés avant le premier match face à la Bolivie pour blessures, alors que l’attaquant Amine Gouiri a été autorisé à quitter le stage pour un empêchement familial.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!