-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Financement alternatif: Loukal annonce un nouveau règlement

Echoroukonline
  • 206
  • 0
Financement alternatif: Loukal annonce un nouveau règlement
ح.م

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal a annoncé que cette dernière adoptera prochainement un nouveau système encadrant la gestion des produits financiers alternatifs au niveau des banques et établissements financiers.

Intervenant lors de l’ouverture des travaux du symposium international sur la place financière en Algérie, organisé à la SAFEX d’Alger, M.Loukal a affirmé que le  nouveau règlement sera promulgué ,une fois validé par le Conseil de la Monnaie et du Crédit.

«Dans un proche avenir, nous promulgueront incessamment un règlement pour faire en sorte que les produits classiques et ceux dits alternatifs soient d’une imperméabilité totale»a-t-il dévoilé, soulignant la nécessité de dédier une organisation spécifique et particulière aux produits alternatifs ,sans pour autant changer de loi sur la monnaie et du crédit, car il y a une disposition qui permet d’autoriser cette finance.

«Les produits conventionnels ou classiques, et les nouveaux produits non alternatifs doivent être d’une imperméabilité total », a-t-il ajouté.

Le gouverneur demande aux responsables des banques d’être plus agressifs en matière de collecte de ressources: « Vous êtes tenus tous, comme acteurs ici, d’aller vers l’inclusion financière. Vous êtes tenus aujourd’hui, d’aller vers la collecte de cette ressource. Jusque-là, la politique monétaire était assez accommodante, considérant que la sensibilisation, le processus n’est pas encore totalement lancé, mais, au fur et à mesure, la politique monétaire va être un peu plus dure ».

S’agissant le manque de liquidité, le gouverneur de la BA a réitéré qu’il n’y avait aucun problème de liquidités, ni au niveau des banques ni au niveau des points postaux.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!