-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Flotte aérienne: L’Algérie se dote de nouveaux «Sukhoi Supejet» russes

Echoroukonline
  • 590
  • 0
Flotte aérienne: L’Algérie se dote de nouveaux «Sukhoi Supejet» russes
D.R

Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novac,a dévoilé l’intérêt de son pays d’exporter ses avions de type Sukhoi Superjet  en Algérie, des négociations qui sont toujours en cours d’études entre les deux parties.

En marge d’une conférence de presse conjoint avec le ministre des Finances Abderrahmane Raouia tenue lors de la commission intergouvernementale russo-algérienne, le ministre russe a notamment affirmé que les négociations ayant été entamées depuis longtemps, sur la vente d’avions civils russes SSJ100 et MS-21 à l’Algérie sont actuellement en cours.

«Nous sommes intéressés à ce que nos partenaires algériens envisagent la possibilité d’acheter l’équipement concordant. Le ministère russe de l’Industrie et du Commerce et la United Aircraft Building Company travaillent dans cette direction avec de nombreux pays, notamment avec les pays d’Afrique du Nord et l’Algérie», a déclaré M.Novak.

La réunion a notamment mis en exergue la nécessité de hisser les relations bilatérales à un niveau plus haut.

«Bien évidemment il ne faut pas que nous prenions un peu le dessus sur les contrats éventuels qui pourraient être passés avec les autres opérateurs. Ce sont des demandes qui sont faites par des appels d’offre, comme vous le savez, et selon des règles plus ou moins préétablies. De ce fait, nous ne sommes pas là pour annuler ou interdire, au contraire», a commenté le ministre algérien.

Echoroukonline/ version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!