-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

forum d’Echorouk : Demande d’un accord international pour la condamnation de l’atteinte aux choses sacrées de la religion.

الشروق أونلاين
  • 9361
  • 0
forum d’Echorouk : Demande d’un accord international pour la condamnation de l’atteinte aux choses sacrées de la religion.

Les caricatures sur le prophète n’ont aucune relation avec la liberté de l’expression et sont vides de créativité artistique.En présence de personnalités islamiques et à leur tête Cheikh Abderahmane Chibane, docteur El Hadi Hosni, et Ahmed Ben Mohammed, et le président de la commission internationale pour la défense de Sami El Hadj en plus de la présence du docteur Mohammed Aissa,  les avocats Zehouane et Ibn Taleb, et de médias lourds : la chaîne Al Jazzera, et radio Coran.  Le directeur général d’Echorouk M. Ali Fodil a  procédé à l’ouverture du forum d’Echorouk autour de la défense du  prophète Mohammed (QSSL).

Le forum durant laquelle les invités ont discuté des différents axes de défense sur les attaques sauvages dont sont victimes les musulmans à travers les caricatures qui ont été dernièrement publiées de nouveau. Les personnalités présentes avaient  consenties que ce fût une atteinte après laquelle les musulmans peuvent entamer des procédures en justice et recevoir des dédommagements matériels et humains. C’est du mois ce qu’a évoqué le président de la commission internationale pour la défense de Sami El Hadj, Docteur Fawzi Oussedik , qui a également évoqué la création d’un accord international et arabe à travers laquelle il condamneront les atteintes aux choses sacrées de l’Islam.

Ali Fodil, directeur général du journal, promet de soutenir tous les projets de défense du prophèteEchorouk consacrera une page entière à la défense du prophète (QSSL)

Le directeur général du journal M. Ali Fodil  a déclaré qu’une page sera consacrée pour la défense du prophète (QSSL), et ce à travers des écrits et des articles de chercheurs dans le domaine et des spécialistes de la pensée islamique, pour faire aimer  aux différentes tranches de la société et aux musulmans le prophète de la miséricorde, en citant ses qualités, ses positions et sa vie, tout en tirant des leçons. Ce sera une surface où le lecteur connaitra davantage le prophète. Le directeur ajoutera que le journal ne lésinera sur aucun effort humain ou matériel pour défendre le prophète (QSSL).

Cheikh Chibane appelle le secteur de l’éducation à consolider les cours de religion

Le président de l’association des savants musulmans algériens M.Abderahmane Chibane a appelé le secteur de l’éducation nationale, ainsi que l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à consolider les cours de religion, mais aussi présenter des programmes qui seront des vaccins à nos enfants. Comme il appellera les responsables et gouverneurs de pays islamique à  la nécessité de prendre une position officielle et couper les relations diplomatiques et économiques avec tout pays qui s’est  réjoui de l’atteinte au prophète (QSSL), assurant que la réussite de cette nation réside dans sa force et sa fermeté dans la prise de décisions , mais aussi s’entendre sur une seule parole et choisir un but unique, comme il a considéré que le forum d’Echorouk pour défendre le prophète (QSSL) , est le premier pas dans le chemin de traitement , si dieu veut.

Hocine Zehouane invite l’ENTV  à prendre exemple sur Echorouk

 L’avocat Hocine Zehouane a considéré que la rencontre est une bonne initiative du journal, et un exemple à suivre notamment les efforts consentis pour protéger l’islam et la défense du prophète (QSSL), pour inviter ensuite la télévision algérienne à prendre exemple et organiser une rencontre pour arriver à une stratégie générale et affronter ces campagnes et atteintes à répétition.

Mohammed Aissa : nous avons présenté un projet « caravane de l’élite », au gouvernement

Le représentant du ministère des affaires religieuses a  déclaré durant le forum que le ministère a présenté un projet au secrétariat du gouvernement pour l’étudier. Il s’agit du lancement d’une caravane qui regroupe une sélection de penseurs, de chercheurs, pour parcourir les 48 wilayas pour consolider les valeurs de l’islam.

Dr Mohammed Ben Mohammed : Nous économisons l’argent des rencontres dans le hôtels 5 étoiles, et nous l’investissons dans des pages de défense du prophète dans des journaux internationaux.

Le docteur Mohammed Ben Mohammed   a apellé toutes les parties  gouvernementales et non gouvernementales qui organisent des rencontres dans des hôtels de luxe pour défendre le prophète, à économiser cet argent et l’investir en achetant des pages de journaux internationaux, tel le journal français  « Le Monde », dont le nombre de lecteurs dépasse les 2 millions de francophones et les consacrer à la défense du prophète.  

Dr El Hadi Hassini, nous devons vacciner nos enfants et revenir à dieu et à l’islam

Les propositions de docteur El Hadi Hassini sont venues à la fin de la rencontre, il insistera notamment sur la nécessité du retour des musulmans à dieu et prier dieu, ajoutant que l’état des nations musulmanes  laisse à désirer, et qu’il faut s’armer des valeurs de l’islam. Pour lui la conduite des musulmans émane de la déformation  de la religion, ce qui pousse les autres à la critiquer. Il ajoutera qu’il est nécessaire de vacciner nos enfants des fléaux comme on le fait pour les maladies biologiques.

L’avocat Tahar Ben Taleb : les réactions émotionnelle sont une position qui  montrent une faiblesse

L’avocat Tahar Ben Taleb considère pour sa part que les réactions émotionnelles autour des caricatures qui se sont illustrées par des rencontres et des discours religieux est une position qui témoigne d’une faiblesse, dans le cadre de l’absence de moyens de terrain efficaces pour défendre le prophète(QSSL).

Faouzi Ossedik dévoile des trous juridiques et assure que les européens arabes devront déposer plainte

Le président de la commission internationale pour la défense de Sami El Hadj, Dr Faouzi Ossedik, appelle tous les européens aux racines arabes à déposer des plaintes contre les gouvernements , les Etats, et les médias qui aident à diffuser ces caricatures pour sanctionner toute personne responsable de ces manèges et percevoir des dédommagements et des garanties pour ne pas toucher au choses sacrées de l’islam dans les pays européens, et ce par des accords pour la défense de la minorité européennes.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!