-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Au grand dam de la communauté musulmane

France: du sanglier au menu des cantines scolaires!

Echoroukonline
  • 376
  • 0
France: du sanglier au menu des cantines scolaires!
D.R
Des élèves dans une cantine scolaire

En Alsace –nord-est de la France-, il a été décidé de mettre du nouveau dans les assiettes des élèves sans pour autant tenir compte de la religion des écoliers musulmans.

Et quel aliment? Il s’agit du sanglier. En effet, la collectivité européenne d’Alsace a décidé de mettre du gibier très prochainement dans les repas servis aux élèves.

Les autorités mettent en avant le caractère local de cette viande – alors que les sangliers pullulent dans la région – mais aussi son faible coût, ont rapporté ce jeudi des médias français. «On est à la fois sur de la qualité de production et en même temps sur un coût de viande très peu cher puisqu’il est à porté de main», souligne ainsi Frédéric Bierry, président de la collectivité européenne d’Alsace.

Si certains parents d’élève et associations critiquent cette décision, qui n’a fait l’objet d’aucune consultation. Ils s’inquiètent également de la difficile traçabilité de la viande. «Là, tout d’un coup, on introduit une viande qui n’est pas nécessairement bien contrôlée. Ça pose question», explique Xavier Schneider, président de la FCPE 67.

D’autres, en l’occurrence ceux de confession musulmane vont sans doute monter au créneau et dénoncer cette décision qui risque de faire beaucoup de bruit.

Pour l’association, le lobby des chasseurs a pesé auprès des conseillers départementaux. Mais pour président de la collectivité européenne d’Alsace, «il faut savoir promouvoir toutes les filières locales».

Force est de rappeler que la viande du porc et du sanglier est prohibée en Islam.

En 2014, la présidente du RN (ex-FN) Marine Le Pen a annoncé vouloir la fin des menus sans porc destinés aux élèves de confession musulmane.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!