-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

France: plus de 55 000 Algériens ont demandé la carte de harki

الشروق أونلاين
  • 2539
  • 0
France: plus de 55 000 Algériens ont demandé la carte de harki

Plus de 55 000 Algériens ont demandé aux autorités françaises d’être reconnus comme anciens combattants dans l’armée française durant la guerre de Libération nationale.

Ces traitres à leur patrie ont fait ces demandes afin d’obtenir la nationalité française et/ou les pensions qui y en découlent.  

Ces chiffres ont été révélés à notre quotidien par un des responsables du Centre des anciens combattants dans l’armée française basé à Telemly à Alger et que les demandes ont terriblement augmentées ces dernières années. Ce nombre croissant de demandes est venu en réponse aux facilitations de l’administration française depuis 2004 qui n’exigent, entre autres, que 120 jours de présence dans l’armée française.

La même source a ajouté que cette procédure est en application du décret n° 2001-362, publié au Journal officiel français, qui délivre cette «reconnaissance de la nation» pour faits de guerre à tous ceux qui ont participé aux guerres menées par la France. 

La France consacre un budget de plus de 100 millions d’euros pour les pensions des anciens combattants.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • Sans Nom

    si tes parents et 90% de famille exterminer tu ne dira pas sa pour moi ils n'ons aucune excuse tres drole enroller de force ce qu'il ne faut pas entendre ?

  • RAIS HAMIDOU Aze riasse.

    ils n'ont pas demandé la carte de harki, mais la carte de combattant parmis eux se trouvent de nombreux appelés.La nuance est de taille.Pour pouvoir se soigner en France.

  • elyahia

    pourquoi ces outrances de langage,ces gens ont peut-etre ete enroles de force dans le cadre du service militaire obligatoire et ce n'est que justice s'ils reclament leurs droits?cessez de calomnier gratuitement les gens sans preuves!