Génocide à Ghaza: Lamamra pointe la communauté internationale du doigt
Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a appelé, lundi soir au Caire, la communauté internationale à agir en urgence pour amener Israël à cesser immédiatement ses attaques contre la Palestine et à respecter les termes de la trêve conclue en novembre 2012.
Le chef de la diplomatie algérienne a condamné d’une voix vive les lâches agressions sionistes en affirmant ceci lors de la réunion extraordinaire des ministres arabes des Affaires étrangères,tenue au siège de la Ligue arabe sur l’agression israélienne contre la bande de Ghaza: «Tout en condamnant avec la plus grande vigueur les attaques barbares contre le peuple palestinien sans défense, nous considérons que ces agressions ont été encouragées par le silence complaisant de la communauté internationale face aux politiques expansionnistes israéliennes et leur impact négatif sur la paix et la sécurité dans la région.»
«Il est temps que les instances internationales de défense des droits de l’homme et du droit humanitaire international assument leur responsabilité et leur devoir pour protéger le peuple palestinien frère et faire cesser les comportement méprisants d’Israël en amenant ce dernier à respecter les règles et principes du droit humanitaire international, notamment la quatrième convention de Genève», a t-il martelé.