-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

George Galloway au Forum d'Echorouk : “A quoi vous servent le jeûne et les prières alors que vos frères à Gaza mangent dans les poubelles ?”

الشروق أونلاين
  • 2442
  • 0
George Galloway au Forum d'Echorouk : “A quoi vous servent le jeûne et les prières alors que vos frères à Gaza mangent dans les poubelles ?”

Fidèle à lui-même dans sa lutte obstinée pour venir en aide aux Gazaouis, victimes d'un blocus de la part d’Israël depuis de longues années, l'ex-député britannique George Galloway a été l'invité d'Echorouk. Lors du Forum organisé au siège du journal, l'homme politique britannique n'a pas été tendre, et a tiré sur tout le monde, avec un esprit critique impitoyable.

  • L’ex-député britannique, Georges Galloway, a répondu  à la question d’Echorouk, de savoir s’il a embrassé l’Islam, par : «C’est entre Dieu et moi et je ne veux en informer personne». Il a éludé en évoquant les attaques sauvages contre la religion musulmane taxée de terroriste, qu’il voit comme une conspiration des ennemis de l’Islam.
  • L’invité du forum d’Echorouk a déclaré que certains musulmans sont des terroristes qui ont commis des crimes que l’on ne peut nier. «C’est une vérité amère que l’on ne peut nier».
  • Évoquant les évènements du 11 septembre 2001 à New-York, Galloway dit avoir suivi un documentaire à la télévision où des innocents dont des musulmans, tombaient des tours, des orphelins, des veuves en pleurs, l’histoire des pompiers morts en tentant de sauver des victimes… «Certes, ce n’est pas le plus grand ni le premier crime dans l’histoire, néanmoins c’est un grand crime dont des musulmans ont été accusés, on ne peut le nier».
  • Georges Galloway a rappelé que Londres a souffert d’actes terroristes ignobles en 2007, alors qu’il était membre du parlement. Il était obligé d’aller sous terre pour voir des personnes innocentes remontées à la surface.
  • Notre invité a comparé le nombre de victimes du 11 septembre 2001, au nombre des victimes de la guerre en Irak. «Il n’y a qu’un terrorisme à multiples faces», a-t-il commenté. «En Septembre, des milliers de victimes sont tombées en même temps, mais plus d’un million d’irakiens ont été tués…là, les médias occidentaux ne compatissent point. Ils n’évoquent pas leur situation. Et du point de vue des musulmans, la guerre d’Irak et ses martyrs sont des victimes du terrorisme. Nous pouvons appliquer cet exemple à maints états qui en souffrent encore», a ajouté Galloway.  
  • Galloway met en garde l’Algérie contre la soumission aux discours de Ben-Laden. «Nous devons faire de notre mieux pour convaincre les gens de ne pas se plier au ladinisme qui mène à l’enfer», a-t-il déclaré. «Je ne sais, dit-il, si Ben-Laden travaille pour les américains ou non, mais il est certain qu’il l’a fait par le passé, comme dit Fidel Castro, et ça car Ben-Laden a beaucoup contribué à détériorer la situation des musulmans dans le monde».
  • L’ancien parlementaire britannique a qualifié les démocraties occidentales d’hypocrites. Il a indiqué avant-hier au forum d’Echorouk que ces démocraties laissent les gens crever de faim et les punissent pour avoir voté pour des personnes, qu’elles, ne voulaient pas. Galloway faisait notamment allusion aux palestiniens de Gaza qui ont opté pour le mouvement de résistance islamique Hamas lors des élections de 2005.
  •  
  • Notre invité a affirmé que ce que font les pays occidentaux dans ce cadre, est une énorme erreur. Il explique que ces États qui se prétendent démocratiques et qui envoient leurs armées en Irak et en Afghanistan combattre soit disant pour la démocratie, appuient des régimes non démocratiques dans le monde et font en revanche la guerre à d’autres qui respectent les principes de la démocratie, comme c’est le cas avec le président vénézuélien Hugo Chavez qu’ils accusent d’être dictateur en dépit du fait qu’il ait été élu à plusieurs reprises.
  • Galloway estime que les démocraties occidentales ont imposé l’embargo aux habitants de Gaza car ils ont voté pour le Hamas. «Les résultats de ces élections avaient déplu aux États-Unis, à la Grande-Bretagne et à Israël, et ils ont imposé un blocus qui affecte beaucoup les palestiniens de l’enclave. Je les ai vus de mes propres yeux chercher de la nourriture dans les poubelles».
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!