Ghoul et Benyounès: «Les partisans du boycott ont tenté un coup d’Etat médical contre Bouteflika»
Les deux meetings populaires organisés par le secrétaire général du Mouvement populaire algérien, (MPA), Amara Benyounés, et le président du parti TAJ, Amar Ghoul, se sont achevés par une tentative de perturber le déroulement du meeting, menée par les partisans du candidat Ali Benflis.
Ces derniers ont pris d’assaut la salle qui abritait le meeting scandant des slogans hostiles à un quatrième mandat, des sifflements assourdissants et des signes de la main faisant «Non» et contredisant les propos du SG du MPA fusèrent de partout, rendant son discours complètement inaudible, mais les organisateurs ont été en mesure de contrôler la situation.
Le président du parti « Taj », Amar Ghoul, et le président du Mouvement populaire algérien, Amara Benyounès, sont appelés à travailler ensemble, en animant 21 meetings dont cinq à l’étranger. Ils se sont rendus à Bouira où ils ont animé un meeting, puis ils se sont rendus à Sour El-Ghozlane. En ce premier jour de la campagne électorale, quelques centaines de personnes en l’occurrence des partisans de Bouteflika se sont présentés au premier meeting, animé par Amara Benyounès et Amar Ghoul.
En effet, le président du Taj a invité à être éternellement reconnaissant à celui qui a ramené la stabilité et la paix : « Hier, nous étions dans la terreur et la destruction. Aujourd’hui, nous sommes dans la sérénité. Il faut remercier Dieu jour et nuit d’avoir donné à l’Algérie un homme de la trempe d’Abdelaziz Bouteflika ». Pour sa part, le secrétaire du MPA, Amara Benyounès a dévoilé que les partisans du boycott ont même tenté un coup d’État médical, et ce, après avoir appelé l’armée à faire un putsch contre Bouteflika : « L’opposition a été à l’affût pour le président Bouteflika depuis qu’il a subi un malaise , où d’abord exigé l’application de l’article 88 de la Constitution, qui a comparé l’architecture à un coup d’Etat médical.»
Les deux organisateurs ont appelé le peuple algérien à faire preuve de sagesse et raison et se rendre massivement aux urnes afin de contribuer à faire régner la stabilité en Algérie.